Hometech Sanitaires
FAQ à propos la douche à l'italienne
Les douches à l’italienne peuvent être installées par des particuliers mais il faut être extrêmement prudent pour assurer son étanchéité totale. En effet, il faut que l’installation soit parfaitement hermétique, et la pose de joints parfaitement adaptés est indispensable. Pour installer vous-même une douche à l’italienne vous devez vous munir :
- D’un receveur à carreler
- D’une bonde
- D’un tube de raccordement
- De carrelage mural
- D’une colonne de douche
En amont, vous devrez également appliquer une peinture étanche sur les murs et recouvrir l’espace d’une feuille d’étanchéité sur le sol.
Selon les spécificités de la salle de bain, différentes sortes de receveur à carreler peuvent être installées.
- Receveur à poser :Parfait dans les cas où le sol peut être creusé sur 5 cm. Il est très facile à poser après avoir installé la bonde.
- Receveur surélevé : Dans les cas où il n’est pas possible de creuser le sol, une petite structure en hauteur est créée pour dissimuler la bonde et l’évacuation d’eau. Le receveur n’est donc pas à même le sol mais forme une petite marche.
Pour l’évacuation de l’eau, il est nécessaire d’installer un siphon avec un espace sous le receveur suffisant et bien dimensionné par rapport à la taille de la douche. Sinon il est possible de poser une manivelle, un petit caniveau permettant l’évacuation de l’eau de façon très esthétique.